Canette et ses compagnons

Où on rencontre un fort étrange Kraken

Et où Alisdair devient paranoïaque

Capitaine, votre femme est-elle un dragon ?

Samuel et Alisdair partent à l’aventure avec le capitaine Alexandre de Laurentiis, dont la femme est une druide d’Argonesse.

Alisdair, demi-elfe instruit, sait ce que ça veut dire : LA FEMME DU CAPITAINE EST UN DRAGON ! Y a-t-il d’autres moyens d’expliquer pourquoi une personne de culture et ethnie étrangère se trouve à bord ? Non monsieur. Il serait donc sage d’aller poser la question au capitaine. Et probablement de jeter un coup d’œil sur son livre de sorts.

Tentative infructueuse. Le capitaine est-il brainwashé par le dragon ?

Trouvons l’Héritier ! …celui de qui ?

Après une dure journée passée à la vigie, Alisdair trouve enfin le repos et l’occasion d’aliéner davantage ses nouveaux collègues avec ses ronflements. Il entend ces mots : Sauve l’équipage, livre-nous l’Héritier !

Une seule explication : quelqu’un parle dans son dos ! Mais qui donc ? Le malfrat s’est sauvé ou fait semblant de dormir ! Et qui est l’héritier ? Cherche-t-on à se débarrasser de lui, digne héritier de la Maison Lyrandar ? Mieux vaut demander à Samuel. Peut-être qu’il est l’héritier ? Techniquement l’héritier de Marie-Hélène ? Est-ce que le capitaine a un héritier ? On lui apprend qu’il a un fils appelé Sébastien. Est-ce que quelqu’un connaît un héritier ?

« Et bien, tout le monde est l’héritier de quelqu’un, normalement… »

Merci, brave marin anonyme ! Mais nous ne sommes pas plus avancés.

Pendant ce temps, Samuel rêve qu’il se fait tirer aux cartes par une demi-orc, mais n’en fait pas tout un plat, contrairement à certains.

Où le Kraken charge son laser

La destination est en vue. Un soir de vigie, Alisdair tente de faire sens de ces histoires d’héritiers et de dragons, lorsqu’il voit quelqu’un monter sur le pont. Il sonne héroïquement l’alerte, au péril de ses cordes vocales !

Une personne ? Non madame, un homme poisson ! Plusieurs hommes poissons ! Des Skums !

« Livrez-nous l’Héritier, et vous serez sauvés ! » gargouille leur chef. Malheureusement, il ne semble pas trop savoir qui est l’Héritier. Ou être capable de répondre aux questions. Ce qui lance bien sûr une bataille générale. Or, les Skums étaient accompagnés d’un… Kraken… qui lance des lasers… et qui s’affaire à casser le mât avec Alisdair encore perché dedans. Ouch.

Lorsque Laurentiis parvient à utiliser sa magie pour s’éloigner, le mât est brisé, Samuel et Alisdair sont encore à moitié morts, et il ne reste plus qu’à s’échouer sur l’Île de l’Est. Avant d’atteindre la plage, on observe les restes brisés d’un navire sur les récifs…

Comments

Myoshrike

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.