Alphonse Laplantine

...et tous ses alias.

Description:

Magicien

Bio:

En gros…

C’est le BBEG à date. Depuis que vous l’avez rencontré il pourrit votre vie, et celle de Port-Royal en général. Il produit des zones planaires manifestes aux mauvais endroits, il relâche des monstres dans son propre fucking village, il conspire pour affaiblir le pouvoir du Grand Prince de Port-Royal, il met le feu au théâtre quand vous êtes dans le théâtre, il fait affaires avec des requins-garous, il a donné une job à Meryl et on l’aime pas, il est probablement un mauvais père, il a potentiellement tué sa femme, il travaille avec Lyrandar, et Lyrandar, c’est des douchebags. Il est impliqué dans trop de choses, et il a trop de noms, et c’est dur à suivre, ce qui donne mal à la tête, ce qui est mal.

Alors vous devriez totalement lui casser la gueule.

Ou lui demander d’expliquer ce qui se passe.

Puis lui casser la gueule.

Ce que l’on sait sur son passé

Un pirate Cloudreaver

Si les villageois ne sont pas dans le champ, il provient de la Baie des Homards, le coin le moins anarchique de l’île de Krag. Il a ensuite rejoint les Cloudreavers de Mika Rockface.

À Stormreach, pour la Maison Lyrandar

Selon Marie-Hélène Lamarque, il a vécu à Stormreach sous le nom de Julius Novalis dans les années 60-70. Il travaillait pour Alena de Lyrandar comme archéologue, et spécialiste en recherches planaires. Ils ont participé à quelques expéditions ensemble, et ont rencontré Marlène Tsaritsyn de Cannith. Il serait impliqué dans la disparition de Dinah Van Buren.

À Sharn, pour la Maison Cannith

Antalya, la fille de Marlène, dit que ses parents ont divorcé en 78. Sa mère a épousé un dénommé Johan Byron un an plus tard. Elle a fait des avancées majeures sur les techniques de production de Warforged, puis est devenue recluse. Elle a expérimenté les greffes de Warforged sur elle-même jusqu’à leur mort supposée dans l’explosion de leur laboratoire à Cyre en 92.

Mais à ce qu’on sache, Marlène est “devenue” Conserve, et Élise Laplantine la considère comme sa mère, tout en prétendant que son père est le frère d’Alphonse Laplantine. Euh…

Et ensuite ?

Il adopte Élise dans des circonstances inexpliquées. Il travaille avec plein de gens de Lyrandar. Il engage Meryl. Il retourne vivre dans son village natal…

Durant la campagne

Juste le maître du port !

Une conspiration d’archéologues ?

Juste un petit feu de joie

Blargh.

Alphonse Laplantine

Canette et ses compagnons Myoshrike