Canette et ses compagnons

Où on prouve que les Lhazaarites n'ont pas de notion de fair-play

...c'est pour ça que c'est un mot en nain.

Meryl le nécromancien effectue des fouilles archéologiques sur l’île au milieu du lac. Il se sert des goules comme protection contre les Lhazaarites trop curieux et comme main-d’oeuvre.

Samuel donne un pep-talk à tout le monde et les convainc de provoquer quelques incendies pour les divertir. Les goules ne sont pas exactement connues pour leur habileté à distinguer les dangers, n’est-ce pas ?

Alors c’était une île… dans une île…

Après avoir combattu de terribles crocodiles à sang chaud et quelques goules aquatiques, Samuel, Alisdair, Conserve et Riz’khuul tabassent tout le monde qu’ils rencontrent de la manière la plus déloyale possible. Et ce grâce à des diversions impliquant un perroquet sociopathe et une partie impromptue de toc-toc-qui-est-là.

Dans les ruines, ils retrouvent le navigateur, Cyrris. Meryl a réalisé qu’il a une résistance innée à la nécromancie, et un chercheur l’injecte depuis des jours avec des versions différentes de la fièvre des goules. Que faire pour faire parler le chercheur? L’attacher sur le lit à la place de Cyrris et le menacer de l’injecter pour le faire parler, bien sûr.

Ils descendent sous terre, où ils sont forcés de détruire ceux qui étaient le capitaine Desmarais et ses officiers.

Et puis tout le monde mange une volée

Nos héros s’aventurent sur une rivière sous-terraine et sont bloqués par de grandes portes gravées. C’est lorsqu’Alisdair reconnaît la marque de Syberis de Lyrandar qu’il parvient à ouvrir le chemin avec sa propre marque.

L’architecture du temps noyé est familière : Samuel et Alisdair ont visité un lieu semblable sur l’Île de Krag. La rivière les mène au campement de Tournevis, Ariane et Meryl, qui s’avère être nul autre que son cousin. (À la surprise d’absolument personne, sauf Alisdair) Réalisant que le membership de son équipe de recherche vient de s’écrouler drastiquement, Meryl ouvre les hostilités.

Résultats : Alisdair attrappe une malédiction des cordes vocales et reçoit un flat de hache double sur la tête. (Et attrappe apparemment la diarhée en essayant de manger le gruau de Meryl)
Samuel devient aveugle.
Riz’khuul se prend des niveaux négatifs.
Conserve… et bien heureusement les Warforged ne peuvent pas se noyer.
Tournevis est désactivé.

Meryl et Ariane décident alors qu’il est temps de prendre la porte arrière. Nos héros entendent le vent se lever, le son de l’orage, et plus rien. Alisdair insiste pour enquêter.

Derrière la porte se trouve une caverne. Une gigantesque caverne. Un étroit pont de pierre les mène vers un pilier, dont on ne voit ni le sommet ni la base, qui plonge dans un vaste maëlstrom. Ariane est morte, son cou rompu contre la porte. Le sac de Meryl est resté accroché dans les aspérités du pont. Est-ce qu’il a sauté ?

Alisdair traduit l’inscription du pilier, (et Samuel lui fait prendre une copie pour Gabrielle) et contre toute forme de sens commun, décide d’y toucher. Il est aussitôt foudroyé. Le vent se lève, le maëlstrom accélère, l’air se charge d’électricité… et nos héros foutent le camp.

Comments

Myoshrike

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.