Dinah Van Buren

Description:
Bio:

Dinah Van Buren était une magicienne demi-orc et une voyante à temps partiel avec un léger problème de crises prophétiques intempestives, qui un jour eut le mauvais goût de fréquenter Meredith. Son père a ensuite disparu dans le décor, et s’est retrouvée coincée avec Ariel à Port Krez, le port des Cloudreavers. Elle y a donné naissance à Marie-Louise, et l’a abandonnée là. (Des mathématiques avancées vous informeront que c’était en 965.)

Dinah s’est ensuite retrouvée dans l’équipage de Valmore de Nerval. Or, il se trouvait qu’elle était une Héritière de Belashyrra, et elle s’est retrouvée avec divers cultistes à ses trousses. En 78, dans des ruines à Xen’drik, elle a pété le proverbial câble, massacré la moitié des membres de l’expédition en commençant par Anastasia, assassiné Valmore, et estropié Marlène, Ryger, et ce hobbit qui fut votre barman à Sharn. Elle a par conséquent une excellente réputation avec les survivants.

Ils ne l’ont pas revue. Les cultistes et Julius l’ont retrouvée avant, l’ont amenée à un centre de recherche de Lyrandar. Une expérience planaire a mal tournée, et la majorité du centre a disparu.

Un oeil et une main pétrifiée appartenant à Dinah se sont retrouvé en possession de Marie-Hélène. Maëlstrom a donné les reliques Samuel.

Dinah Van Buren

Canette et ses compagnons Myoshrike