Canette et ses compagnons

80% d'humidité avec chances de noyade

Cet Alphonse Laplantine semble digne de confiance !

Quel joli village. Ce serait une honte si des PCs devaient y passer la nuit.

Nos héros finissent par émerger de l’autre côté du tunnel. Après avoir cogné à la porte et offert de partager du crabe avec les gardes, bien sûr. Soyons polis.

Ils entrent dans le village de la Baie des Homards, probablement l’endroit le plus civilisé du territoire des Cloudreavers. Ils rencontrent le maître du port, Alphonse Laplantine, et sa nièce Élise. Il les informe de l’arrivée prochaine de navires à direction de Port-Royal. Ils font également la connaissance de Paul Tortue, un shifter cherchant également à partir. Alisdair essaie bien entendu de devenir le nouveau meilleur ami d’Élise.

Ils se réveillent sur le doux bruit de la panique générale : un monstre détruit les bateaux de pêche, un épais brouillard s’est levé, et l’air est si humide à la périphérie du village que les gens qui ont essayé de se sauver ont failli se noyer. Et personne ne trouve Laplantine ! C’est le magicien et la seule personne instruite – il doit savoir ce qui se passe.

Où on découvre notre première zone manifeste, et l’importance des trappes

Du haut de son érudition, Alisdair diagnostique une zone manifeste vers le plan élémentaire de l’eau ! Et probablement tuer les zombies qui produisent une aura de noyade. Et maintenant trouver un portail vers ce plan ! En lançant des roches dans les airs et en attendant qu’une retombe mouillée.

Après beaucoup de temps perdu et la vague impression qu’il n’existe pas de plan élémentaire de l’eau, on décide qu’il serait peut-être plus sage de retrouver Laplantine. Évidemment il n’est pas chez lui. Élise non plus. Clairement, il faut ignorer le droit à la vie privée et fouiller dans ses affaires ! Oh, une trappe.

Où Lyrandar n’a certainement pas l’air louche

Des tunnels qui vont sous la montagne ? Remplis de gens hostiles ? ÉVIDEMMENT ! C’est le propre de l’AVENTURE ! Oh, ces gens hostiles ont des dragonmarks de Lyrandar ? COÏNCIDENCE !

Nos héros retrouvent Élise enfermée dans une cage. Pour son bien, qu’elle explique. Les expériences se dérouleraient mal en raison de sa présence. On prend bonne note des habiletés paternelles de Laplantine.

Le début d’une histoire d’amour

Nos héros trouvent Laplantine et un autre magicien en train de… euh… gosser après… heu… une affaire ? Une affaire pleine de dragonshards ? Ne se laissant pas intimider par son manque de connaissances techniques, Samuel décide de lui sacrer une volée et de lui faire la morale sur ses responsabilités envers son village et sa nièce. Ne se sentant pas volubile aujourd’hui, Laplantine l’incinère avant de se téléporter avec le reste de la machinerie.

Oups.

Hey dm, qu’est-ce qu’Élise a dit en aparté à Alisdair ?

Elle lui a montré son symbiote. Alisdair a toujours su qu’Élise transportait une aberration, mais n’a jamais réalisé qu’elle en était une elle aussi ! …non, quand je dis symbiote je ne parle pas de Venom, je parle de son “jumeau” qu’elle transporte partout.

Comments

Myoshrike

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.